Close

Découvrez ce que vous pouvez faire

La maison est située dans une communauté agricole près de la frontière Hollandaise. En plus des opportunités sportives il y a aussi la nature verte à découvrir et la tranquillité à jouir.

Si vous voulez aller un peu plus loin, vous pouvez vous rendre dans les villes de province pour rechercher la culture et l’histoire Belge, Hollandaise ou Allemande.

Randonées à pied, à vélo, ...

Le village est surtout connu pour sa colonie ‘des vagabonds’. Une domaine de 600 hectares dans laquelle un certain nombre de bâtiments sont protégés en tant que monument. En plus de ce patrimoine il y a aussi des réserves naturelles dans la région où vous pouvez profiter de la faune et de la flore indigènes. Vous pouvez également rejoindre plusieurs sentiers de randonnée à pied, à vélo et à VTT.

Info supplémentaire
Culture locale

Sur le terrain de la colonie nous avons le musée de la prison. Il est situé dans le sous-sol de la chapelle de la colonie. Dans la grande ferme restaurée il y a le centre des visiteurs où on explique l’origine des colonies aux Pays-Bas et en Belgique. 

Pendant les mois d’été plusieurs évènements sont organisés dans le village.

Les villages et villes voisins vous offrent la culture locale: des bâtiments historiques, des musées, des marchés, des foires.

Si vous étes prèt à conduire un peu plus loin les villes de province vous offrent de quoi à visiter et les Pays-Bas et l’Allemagne ne sont pas trop loin non plus. 

Info supplémentaire
Explorer les environs de manière sportive

Les amateurs de sport trouveront pas mal choses à leur goût à Merksplas. A plusieurs endroits vous trouverez des terrains de jeu, de pétanque.  Au centre sportif Hofeinde il y a un petit parc à planche à roulettes, deux terrains de beach-volley, des terrais de squash intérieure. Un peu plus loin il y a un piste de course illuminé le soir.
Il y a plusieurs itinéraires de vélo et VTT à Merksplas et ses environs.

Dans la maison mème il y a une table de ping pong en une table de football. 

Dans les villes/villages voisins il y a des piscines pour faire la natation. Les cours de golf ne sont pas trop loin en le ski nautique et le kayak font également partie des possibilités.

Info supplémentaire
Récreation pour toute age

Dans la vicinité de Merksplas on peut visiter plusieurs parcs. 

De Mosten à Meer et Lilse Bergen à Lille sont deux pacs de récréations avec étang et terrains de jeux. Plusieurs circuits de randonée et cyclables passent par la.

Bobbejaanland est un parc d’attractions à Lichtaart. Efteling est un parc d’attractions à Kaatsheuvel, Pays-Bas.

En plus, vous avez les jardins zoologiques: le parc Safari ‘Beekse Bergen’ à Hilvarenbeek/Pay-Bas, le zoo d’Anvers, Planckendael à Malines, Olmense Zoo à Olmen.

Info supplémentaire

Réservez maintenant

Profitez des rabais de dernière minute supplémentaires si vous réservez dans un délai de 4 semaines!